Accueil du site > Catalogue > Auteurs > Philippe Cottenceau
Quiero éditions

Philippe Cottenceau

Né en 1957 à Cholet (49), mort en 2006 à Saint-Maime (04)

Philippe Cottenceau, poète et cerf-voliste.

Créateur de cerf-volant et grand lecteur de poésie, il poursuivait un dialogue fécond avec les éléments dans la réalisation de cerfs-volants – papier que tu donnes à boire au soleil – qui constituaient pour lui autant de mise en acte d’une recherche poétique commencée sur les bords de Loire et poursuivie sur tous les continents où fleurissent ces objets dédiés au vent.

Après avoir participé, en 1993, à la création de la revue de poésie Propos de campagne, il fonde en 1995 l’association « Au fil des vents ». Il se met à voyager autour du monde (Indonésie, Chine, Guatemala, etc.) et contribue à de nombreux articles et ouvrages sur le cerf-volant avant de s’éteindre à 49 ans en octobre 2006.

Un choix de ses textes accompagne Au gré du vent un livre du photographe Hans Silvester paru en 2008 aux éditions de la Martinière. Papier que tu donnes à boire au soleil est son premier recueil publié.

Répondre à cet article

Devenir membre du site

Vous inscrire sur ce site

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion publiées ici.

Liste de diffusion :
  • Quiero Recevez les informations du site

Conception et suivi du site par Samuel Autexier | SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0